2
Partages
Pinterest Google+

Rétrospective sur le jeu concours qui a emballé notre page Facebook. Près de 300 réactions, plus de 200 partages et des centaines de commentaires. En gros, les improvisateurs sont des vrais dingos ultra-connectés. Mais soyons honnêtes, des techniques se sont clairement dégagées pour gagner le jeu concours suivant :

Jeu concours #1

  1. Tagger 1000 potes en commentaire
    C’est LA technique qui est ressortie de ce jeu concours. Des commentaires qui ont des dizaines de réponses pleines de noms de gens qu’on ne connait pas. Quitte à perdre plein d’amis Facebook, ça tag à gogo (mais bon, à quoi servent les amis Facebook si ce n’est à chopper des likes, hein ?).
  2. Partager la photo partout
    Mais vraiment PARTOUT. Sur le groupe secret de la troupe, sur ton mur, sur le mur de tes 123 amis qui l’autorisent, sur les groupes d’improvisations, sur le groupe des alcooliques anonymes : partout.
  3. Avoir 5 comptes Facebook
    Ou 10. Et liker avec chaque compte, un par un. Et puis avec tes pages aussi. Tu as 10 troupes ? Parfait, c’est toujours 10 likes de plus. Il n’y a pas de petit profit !
  4. Publier sur tous les réseaux sociaux
    Sur Instagram, Pinterest, Linkedin, Viadeo, twitter et même Google+. Tu as fais TOUT ton possible. Ça fait 4 jours que tu ne bosses plus, tu t’es fait virer de ton boulot mais tu as chopé 30 likes, et ça c’est un vrai accomplissement.
  5. Mettre au boulot les spectateurs
    A la fin de ton spectacle, tu leur as parlé du jeu concours. Pour être bien sûr, tu as aussi partagé la photo sur ton groupe et supplié les membres de SAUVER LA TROUPE en allant liker. T’as un peu abusé, non ?
  6. Appeler, envoyer des SMS…
    « Hey, au fait, t’as entendu parlé du jeu concours ? Tu peux liker s’il te plaît ? Et tu penseras à remplir le Doodle tant que tu y es ? ». T’as remarqué que tu mélangé de plus en plus les termes anglais et français. Tu as honte, j’espère ?
  7. Mettre une photo en commentaire pour être BIEN visible
    Il y a ceux qui ont réfléchi à comment avoir des likes à posteriori et ceux qui y ont réfléchi dès le début. En fait, au lieu de juste répondre en commentaire avec le nom de leur troupe, ils ont carrément mis une photo de leur troupe en commentaire. Comme ça c’est facile à trouver.
  8. Menacer les gens
    « TU VAS LIKER OU JE TE BUTTE ». Bon, on t’avoue qu’on est pas certains que ce soit arrivé. Mais on est à peu près sûr que c’est une technique qui fonctionne.
  9. Partager le lien direct du commentaire au lieu du lien de la photo
    Et là, un paquet de participants vont se dire « QUOI ? Mais j’ai demandé aux gens de trouver le 94ème commentaires pour rien, j’aurais pu leur donner un lien direct ? ». ET OUI ! Tu vas sur ton commentaire, tu sélectionnes « Ancrer » et tu prends le lien qui se trouve entre guillemets. Tu peux faire ça par exemple :
  10. Être membre de CIA Théâtre
    Finalement, c’était le moyen le plus sûr de gagner notre jeu concours 😉

Et toi, c’était quoi tes techniques pour le jeu concours ? Tu as participé ?


Commentaires Facebook

Article précédent

Big Buddy, l'échauffement qui rend bilingue

Article suivant

Catégorie Budget dégressif