0
Partages
Pinterest Google+

Blanc-Manger Coco est annoncé comme le premier jeu pour adultes pensé par des ados et produit par des enfants. Alors déjà, on s’inquiète un peu : produit par des enfants, c’est-à-dire ? Et c’est dans cet humour noir / sarcastique que réside justement le cœur même du jeu. On peut rire de tous, à l’apéro ou en soirée entre amis, du moins c’est ce que le jeu nous incite à faire.

 

Pourquoi celui-ci en particulier ?
  1. Un humour décalé
    Le principe est bête comme chou : tu tires une carte qui est une phrase à trou. Les autres proposent chacun la carte qui leur parait la plus appropriée pour combler le trou. Plus c’est fun et décalé, plus tes chances de gagner sont élevés. Fou rire à la clé.
  2. 2 à 9 copains
    Ca se joue jusqu’à 10 joueurs, donc autant dire avec 9 copains. Ou 2 si tu n’as que 2 copains, on ne te juge pas. Dans tous les cas, c’est rigolo et ça passe très très bien le temps.
  3. Des extensions
    Dans le monde du jeu, ça a plutôt tendance à nous agacer les extensions à répétition. Qui a déjà joué aux Sims par exemple ? On te vend un jeu 60 balles puis il faut 500E de plus pour avoir toutes les fonctionnalités. Là, c’est un vrai avantage : le jeu de base est déjà largement suffisant et les extensions sont bien fournies (en plus d’être thématiques).
  4. Développer l’imaginaire
    Pour un improvisateur, quoi de mieux qu’un jeu qui incite à créer le décalage et développer son imaginaire ?
  5. Validé par Squeezie
    Bon, on t’avoue que nous on trouve ça moyen comme argument, mais c’est affiché sur la page du produit en premier comme si c’était l’argument phare. En vrai, même si tu ne sais pas qui est Squeezie (ce qui veut dire que tu ne sais pas non plus ce que c’est que Youtube), rassure-toi : le jeu est validé par la rédac’ de Caucus aussi. Ouf !

 

Un gif pour résumer cet objet

Fou rire Toi aussi rigole comme ce monsieur avec Blanc-Manger Coco !

 

Où l’acheter ?


En cliquant ici !


Commentaires Facebook

Article précédent

9 attitudes sexistes qui reviennent régulièrement en impro

Article suivant

Comment je suis devenu le meilleur improvisateur du monde en seulement 2 mois ? La fin va vous surprendre !