1
Partages
Pinterest Google+

Il y a des ligues qui ont le mérite de savoir rassembler les foules. C’est le cas de la CIA, qui a gagné début janvier le jeu-concours pour avoir sa fiche sur Caucus. La voici donc, comme promis, avec un petit peu de retard (mais on espère qu’ils ne nous en veulent pas <3).

 

Historique

La CIA, Compagnie d’Improvisation Amandinoise, est née en mai 2012 à Saint Amand les Eaux (si tu ne connais pas, rassure-toi nous non plus, mais c’est en France). Chaque année, ils organisent plusieurs dizaines de spectacles avec l’aide de leur quarantaine de membres (43 cette année, nous souffle-t-on dans l’oreillette).

La ligue, c’est assez rare pour le souligné, est ouverte à tous les âges. Ainsi, près d’un tiers des adhérents sont adolescents. Les adultes, quant à eux, sont pour la moitié des improvisateurs confirmés ; et pour l’autre des improvisateurs novices.

Quand on demande à la CIA quelles sont leurs valeurs, ils répondent : l’écoute, le partage et l’acceptation. Mais aussi les licornes, le slow motion, les belles histoires, voyager… Et d’autres trucs qu’ils nous ont dit mais qu’on ne peut pas écrire parce que nous sommes un webzine tout public.

La CIA propose aussi des spectacles d’improvisation en entreprise… Ou à domicile !

 

 

Spectacles
  • Match d’improvisation : un format qu’on ne présente plus. Un grand classique qu’ils proposent donc à leur public.
  • Catch : encore une valeur sûre !
  • 24h de l’impro : pour le coup, c’est le genre d’évènement qui se fait nettement plus rare. Le principe : 24h non-stop d’impro !
  • Concepts : CIA Théâtre propose aussi des concepts originaux, à découvrir donc !

 

Site Web

https://www.facebook.com/CiaCompagnieDImprovisationAmandinoise/


Commentaires Facebook

Article précédent

Diane Lefrançois

Article suivant

8 clichés qu'il faut arrêter de véhiculer : l'impro ce n'est pas TPMP