1
Partages
Pinterest Google+

La Compagnie Eux, c’est un nom court et efficace pour une compagnie parisienne pleine de ressources ! Des fans de Keith Johnstone revendiqués qui multiplient les formats, donnent des ateliers d’improvisation et font même quelques vidéos (même si on en a pas parlé dans notre sélection de 7 chaînes Youtube).

 

Historique

Comme souvent, il s’agit avant tout d’une rencontre. Celle d’étudiants au sein de la troupe des Improvisibles à l’ESSEC. En 2004, alors qu’ils suivent tous le même cours, dirigé par un élève des Improfessionals (avec les méthodes de monsieur Keith Johnstone), ils participent à de nombreux matchs d’improvisation et l’envie leur vient peu à peu de professionnaliser l’aventure.

Deux ans plus tard, en 2006 donc, naît la compagnie Eux avec leur premier spectacle « Nous! » (bon, hein, vous avez compris le truc). Ils ont aussi leur concept de cabaret, nommé l’Abracabaret. Ils continuent à bosser et se mettent aux formats longs comme le Harold. La compagnie est hyperactive et multiplie dans les années qui suivent les formats, souvent pour privilégier le long form. Toujours accompagnés de leur bouquin Impro de Keith Johnstone (qu’ils citent comme une de leur référence), ils ne cessent d’explorer ses méthodes et de poursuivre le travail.

En 2008, ils démarrent des ateliers d’improvisation nommés Impronautes avec pour objectif de développer la prise de risques, la narration, la créativité de groupe, la confiance et enfin le jeu d’acteur.

 

Spectacles
  • Bio : une heure d’improvisation pour découvrir la véritable histoire d’un héros fictif.
  • Double Show : deux spectacles au sein d’une seule et même soirée.
  • Entre Deux : une première partie avec des sketchs écrits à partir d’improvisation et une seconde partie entièrement improvisée.
  • Harold : le célèbre format développé par Del Close.
  • Impro Feydeau : une improvisation longue de type boulevard !
  • Just The Two of Us : un duo de choc qui improvise sans réfléchir et sans s’arrêter.
  • Les Improbables : une pièce improvisée ayant comme seul point de départ un lieu défini par le public.
  • Plus ou Moins : à chaque scène, la possibilité d’en voir plus ou moins. Record de la troupe : une scène de 24mn !

 

Joueurs réguliers

La Compagnie Eux se compose de :

 

Site Web

http://www.euximpro.fr


Commentaires Facebook

Article précédent

10 raisons d'ajouter l'impro aux Jeux Olympiques

Article suivant

Catégorie Poursuite / Double-Poursuite