0
Partages
Pinterest Google+

Botter les fesses de l’impro, voilà une belle promesse que fait Ben Noble dans Improv ABC. Une promesse aussi drôle que l’ait son livre, pour peu que tu parles anglais et que tu arrives à le comprendre !

 

Pourquoi celui-ci en particulier ?
  1. Ce qui est rare est cher
    Tout le monde a lu Impro de Keith Johnstone ou Improconcept de Julien Gigault. Mais qui a lu Ben Noble ? Personne dans le monde francophone ! Voilà qui va te permettre de te la raconter : « Quoi, tu n’as pas lu Improv ABC ? Et tu fais de l’impro ? Mouhahaha… Amateur ».
  2. Améliorer ton anglais
    Ce n’est pas le premier livre qu’on conseille en anglais. Parce que si l’impro c’est vraiment ta passion, tu passeras outre la langue et tu feras l’effort de te bouger les fesses pour botter celles de l’improvisation (comme le promet si bien Ben Noble dans la fiche de son bouquin).
  3. Court mais intense
    60 pages seulement. Pas de quoi passer 6 semaines dessus. Mais assez intense pour vraiment apprendre. Comme c’est court, tu pourras aussi le relire pour bien digérer ce qui t’est proposé.
  4. Des notions de A à Z
    A chaque lettre sa notion, une sorte d’abécédaire de l’impro. Les plus importantes : C pour Character (personnage), M pour Monologue, D pour Director (directeur d’acteurs), G pour Game (jeu). De superbes notions qu’on n’aborde pas toujours, une belle palette donc pour ouvrir son esprit à de nouvelles choses.
  5. Du débutant à l’expert
    Pas de niveau particulier pour ce livre. Au contraire, le relire tous les ans peut être une bonne idée pour se rendre compte des notions qu’on a acquises et de celles qui restent complexes pour nous.
  6. Des illustrations au top
    Ben Noble a travaillé avec Miles James qui se charge des illustrations. Une bonne nouvelle parce qu’on sait tous que c’est plus simple de lire un livre avec des images, surtout quand elles sont fun et qu’elles appuient le propos. Une lecture intéressante et ludique donc !

 

Un gif pour résumer cet objet

Je pense à comment je vais apprécier te botter le cul Tu vas adorer botter les fesses de l’improvisation avec Impro ABC.

 

Où l’acheter ?


En cliquant ici !


Commentaires Facebook

Article précédent

Sois heureux et tais-toi : la pression du groupe sur l'individu

Article suivant

7 moments où l'on écrit : quand l'improvisation n'en est plus