1
Partages
Pinterest Google+

Quand on joue un personnage, on lui attribue souvent un métier. Mais il y a des métiers que nos personnages ne font jamais. JAMAIS. Et pourtant, ces métiers existent bel et bien. Allez, on essaie d’innover un peu, on t’aide en te filant une petite liste de métiers insolites à jouer !

  1. Plieur de parachute
    Il y a même des diplômes à passer pour ça. On cherche toujours à jouer le parachutiste et genre le mec arrive au sol et son parachute se plie tout seul et il se remet dans le sac automatiquement ? Pire, on le laisse derrière alors que ça coute une fortune. A partir de maintenant, les plieurs de parachutes éviteront à nos improvisations d’être irréalistes.
  2. Testeuse de godmichés
    Un métier exclusivement féminin (oui, on sait, les hommes aussi peuvent s’en servir mais ce n’est visiblement pas le genre de tests qui est demandé), qui rapporte tout de même 1350E par mois dans la vraie vie.
  3. Mannequin de main
    Des mannequins en impro, on en voit souvent. Mais on peut n’être mannequin que d’une partie du corps. Être mannequin de main ou de pied, c’est quand même vachement plus sympa. Et ça évite ces interminables défilés avec podiums.
  4. Styliste culinaire
    Toujours dans le délire « belles choses », tu t’es toujours demandé pourquoi les burgers des grandes chaînes de restauration rapide avaient une super gueule en photo mais pas dans ton assiette ? Grâce à eux, qui travaillent les aliments pour leur donner tout leur éclat avant la photo.
  5. Siffleur professionnel
    Tu utilises souvent ton talent de siffleur dans les improvisations de type Sergio Leone et tu ne t’es jamais demandé comment ces sifflements arrivaient dans ses films ? Justement parce que des types sont payés pour siffler dans un micro.
  6. Verbicruciste
    Les fameux créateurs des mots croisés. Enfin un personnage qui aura un métier classe à prononcer.
  7. Récupérateur sous-marin de balles de golf
    Tu aimes la plongée et tu aimes le golf ? Alors tu vas adorer jouer ce métier. L’idée c’est que tu utilises tes compétences de plongeur pour récupérer les centaines de balles que de mauvais golfeurs ont fait tomber dans la flotte.
  8. Rédacteur de “fortune cookie”
    Dans le style personnage poète, on en tient un bon. Le gars rédige les phrases qu’on trouve dans les gâteaux asiatiques de fin de repas. « Un ami te demande seulement ton temps, pas ton argent » et autres lapalissades.
  9. Spectateur Netflix à temps plein
    On rêve tous de passer ses journées à mater Black Mirror et être payé pour ça. Pourtant il y a bien deux personnes dans le monde qui sont payées pour regarder toute la journée le contenu de Netflix et identifier le type de contenu pour améliorer les recommandations aux utilisateurs. Alors pourquoi pas nos personnages ?
  10. Cobaye professionnel
    Il faut bien un type pour tester les médicaments avant de les mettre sur le marché. C’est lui. On ne garantit pas que ton personnage n’aura pas quelques troubles et effets secondaires, mais on n’a rien sans rien.

Et toi, quel métier insolite tu n’as jamais vu en impro ?


Commentaires Facebook

Article précédent

10 raisons de ne plus faire de caucus

Article suivant

Interview exclusive de JiBé Chauvin