8
Partages
Pinterest Google+

Juillet arrive et avec lui vient l’arrêt de presque tous les ateliers d’improvisation théâtrale… On a plein de raisons pour lesquelles l’impro va nous manquer cet été ! Un moment difficile pour tous les comédiens qui ont vécu une année riche et qui vont franchement se tourner les pouces pendant presque 3 mois, même s’ils ont bien mérité un peu de repos.

  1. Les spectacles
    C’est évident mais une année d’improvisation c’est pas mal de spectacles en général. Plus de cabaret, plus de match, que dalle. Toi et ton salon, voilà tout
  2. Les ateliers
    L’odeur de sueur, les gens qui se marchent les uns sur les autres pour pouvoir aller jouer une impro, les applaudissements qui durent 15 secondes à la fin d’une impro qui en durait 10…
  3. Les week-end
    On trouve tout un tas de prétextes pour partir en Week-end avec ses collègues de l’impro. Alors vous pouvez partir en vacances avec eux, bien sûr, mais ce n’est pas la ligue qui s’en charge…
  4. Les copains
    Suivant les troupes : vos collègues, votre famille, vos amants, vos amis, vos confidents, vos PCR (comme disent les jeunes), vos mentors, vos muses, vos potes, vos bro’s, vos âmes soeurs…
  5. Les bières (et la bouffe)
    Parce qu’un bon comédien en rate jamais l’occasion de boire un verre ou manger un morceau, notamment les fameux caterings. En bons épicuriens que nous sommes, on trouvera toujours une raison de boire un coup cet été, mais le rosé bien qu’il soit frais ne remplacera jamais une bonne pinte avec la troupe.
  6. Les vêtements de sport
    Toute l’année vous avez porté fièrement vos joggings, chaussures de sport et tout ce qui fait l’indispensable de l’improvisateur. Cet été à part si tu vas courir tu peux laisser tout ça au placard…
  7. Les rencontres avec d’autres ligues
    L’improvisation, c’est aussi l’art de la rencontre avec les autres. Les invitations commencent déjà à se faire et on prépare la saison prochaine, ce qui ne fait pas oublier malgré tout que cet été on aura aucun déplacement grâce à l’impro. Snif.
  8. Les Assemblées Générales
    D’habitude, on trouve ça lourd et ennuyeux. Mais là, on ne sait pas pourquoi, on rêverait d’en refaire une. Juste pour être tous ensemble encore une fois et débattre pour savoir si les cartons de votes doivent avoir un format A5 ou A6.
  9. Les débriefings
    On refait le match, comme dirait l’autre. Parler tous ensemble de ce qu’on vient de voir, de faire et analyser ce qui a plu, ce qui a raté. Un moment où on échange tous sur sa passion, où on se crée nos souvenirs communs !
  10. Le public
    Malgré tout, il était pas si mal. Les gens qui t’applaudissent, ça va te manquer pendant trois mois non ?
  11. Les fiestas
    Encore un moment où l’on boit des coups, où l’on déconne et où on parle de tout et de rien. Une petite bulle en dehors du monde où l’on vit en autarcie pendant quelques heures.
  12. Les évènements de dingue
    Ou même les évènements moins dingues. Ces moments de stress et d’euphorie où l’on a tous passés des mois à préparer ensemble quelque chose qu’on trouve grandiose et qui nous fait grandir !
  13. Les soirées sans les gamins
    Si tu es parent, tu viens de prendre conscience à l’instant que tu n’auras plus l’excuse des ateliers et des spectacles d’impro pour laisser tes gamins à ton conjoint…
  14. Les copains (encore)
    « Non mais sérieux on va se voir cet été un peu quand même hein ? Vous allez me manquer » est officiellement la réplique qu’on a le plus entendu sur cette fin d’année dans tous les ateliers d’impro du monde.
  15. L’improvisation
    Parce qu’il parait que c’est quand même un peu ce qui nous rassemble tous et qu’on adore tous ça !

Et vous, quelles sont les raisons pour lesquelles l’impro va vous manquer cet été ?


Commentaires Facebook

Article précédent

Le Cliffhanger

Article suivant

Réal Bossé