7
Partages
Pinterest Google+

Normalement, on souhaite une bonne année 2018 à tout le monde et on se retrouve à faire la bise à des inconnus en leur souhaitant le meilleur alors qu’en vrai on s’en fout. Du coup, on s’est dit qu’on n’allait pas être hypocrite cette année et qu’on allait souhaiter une bonne année 2018 seulement à ces gens-là :

  1. Ceux qui aident
    Leur famille, leurs ami•e•s, mais pas que. Ceux qui se demandent au quotidien comment on peut mieux vivre ensemble, comment on peut faire en sorte que dans mille ans les humains aient encore la chance de profiter du monde dans lequel nous avons vécu. Ceux qui donnent de leur temps aux associations, qui parlent aux SDF, qui savent être une oreille attentive.
  2. Ceux qui se battent
    Pas dans la rue, pas dans un ring, pas dans un bar. Non. Ceux qui se battent pour ce qui mérite la peine. Ceux qui se battent contre eux-même, contre leurs démons. Ceux qui veillent à ne pas créer de dommages collatéraux, à ne pas être opportuniste, et à simplement lutter pour les belles choses de la vie.
  3. Ceux qui aiment
    De manière inconditionnelle. Ceux qui ont compris qu’une vie de misanthrope ne mène à rien et qu’il faut savoir s’entourer de gens qu’on aime profondément. Et ne pas leur retirer notre amour à la moindre erreur.
  4. Ceux qui s’excusent
    Parce qu’ils ont tort, ou parce qu’ils préfèrent prendre sur eux et s’excuser même si les torts sont partagés. Tout simplement parce qu’on ne gagne rien à se faire la tronche ou à attiser notre haine.
  5. Ceux qui se dépassent
    Ceux qui repoussent sans cesse leurs limites. Qui se remettent continuellement en question, non pas pour se flageller, mais pour s’améliorer. Ceux qui n’ont pas besoin de bonne résolution pour décider de devenir meilleur•e.
  6. Ceux qui s’insurgent
    Contre les injustices, contre la violence, contre la méchanceté gratuite, contre tout ce qui le mérite. Même s’il faut s’insurger 100 fois par jour. Parce qu’il est temps d’apprendre à ne plus vivre avec un voile qui nous masque les inégalités du monde auquel on appartient.
  7. Ceux qui sont seul•e•s
    Parce que pendant les fêtes, rien n’est plus dur que d’être vraiment seul•e. Alors sachez que nous on pense à vous, qu’on ne sait pas trop quoi vous dire pour faire en sorte que cette situation soit moins pesante sinon qu’elle va passer et qu’il ne faut pas lâcher. Cette bonne année, vous la méritez.
  8. Ceux qui construisent
    Que ce soit en impro comme dans la vie. Ceux qui bâtissent des choses solides, des monuments qui subliment le quotidien. Ceux qui comprennent que c’est le temps que tu as perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante.
  9. Ceux qui défendent de belles valeurs
    Alors, c’est quoi une belle valeur ? Pour nous, en voici la liste non exhaustive : l’altruisme, l’humaniste, l’animalisme, la justice, l’équité, le féminisme, la fraternité (la vraie), la tolérance…

 

Bonne année 2018 à tous ceux-là. Merci à eux d’exister.


Commentaires Facebook

Article précédent

8 cadeaux que tu peux te faire pour Noël

Article suivant

Les 7 meilleures séries dystopiques du moment