0
Partages
Pinterest Google+

En impro, on ne compte plus les catégories : sans limite d’espace, croisement, encore, bande-annonce… Et tous les « à la manière de » qui permettent de créer une catégorie simplement en reprenant les codes d’une oeuvre ou d’un artiste connu de tous (à la manière de Tchekhov, à la manière de C’est pas sorcier…). Mais il y a des catégories que vous ne verrez jamais en impro :

  1. A la manière de Novarina
    Déjà, il faut connaître l’auteur. Ensuite, quand on voit les catastrophes que produisent déjà les catégories « à la manière du théâtre contemporain », qui sont généralement à dégoûter tout le public d’aller au théâtre, on imagine même pas comment le public supporterait du Novarina.
  2. A la manière des Nouvelles Aventures d’Aladin
    Ok, Aladin c’est cool. L’aventure c’est cool. La nouveauté c’est cool. Kev Adams… C’est pas cool.
  3. A la manière de Pierre Dukan
    Sans parler des controverses dans lequel s’est foutu le monsieur et bien qu’il ait écrit pas mal de bouquins… 5 minutes d’improvisation où on ne fait que de te parler de ton poids et de bouffe, sérieusement vous imaginez que ça puisse avoir un intérêt ?
  4. A la manière du Quiz du Chrétien en Marche
    Une magnifique émission, un trésor de la télévision française… Mais tout de même, avez-vous vraiment envie de devoir jouer Charlie Clark ? Et puis, en impro on peut TOUT faire, alors pourquoi se retrouver virtuellement sur la chaîne à l’audimat le plus bas en France ?
  5. A la manière de Jacquie & Michel
    On le sait, le sexe en improvisation ça marche toujours. Mais bon, aucun improvisateur ne voudra avouer connaitre le célèbre site porno. Ensuite, on doute franchement que qui que ce soit ait envie de finir l’impro face public en remerciant Jacquie et Michel (et puis, niveau histoire c’est faible tout de même).
  6. A la manière de The Human Centipede
    On a déjà du mal à comprendre comment cette trilogie a pu exister… Et comment des gens peuvent vouloir voir ça (nous c’est pas pareil, c’est pour des besoins rédactionnels, ok ?). Bref, si vous ne connaissez pas c’est très bien, ne changez rien. En gros, des expériences abominables où le but est de créer un mille-pattes humain en raccordant la bouche d’un homme au… ** BEURK **

Et vous, quelle catégorie vous n’oseriez jamais créer ?


Commentaires Facebook

Article précédent

Fusillade

Article suivant

Ligue d'Improvisation Montréalaise (LIM)