2
Partages
Pinterest Google+

L’été, difficile de contenter son besoin en improvisation théâtrale. Heureusement, il existe quelques chaînes Youtube auxquelles s’abonner pour combler le manque. Comme on sait que vous êtes des gros drogués de l’impro, on a répertorié pour vous quelques chaînes que vous aimerez surement, que vous soyez improvisateur ou juste spectateur :

  1. Improv Everywhere
    Spécialisés dans les happening en tout genre, qu’ils font avec l’aide de nombreux bénévoles pour y participer, Improv Everywhere propose régulièrement des vidéos complètement dingues (et drôles).
     

    Frozen Grand Central : des centaines de personnes « gelées » au milieu d’une immense gare !
     
  2. TheatreLNI
    On ne présente plus la LNI, mais on peut présenter sa chaine qui ne totalise que quelques centaines d’abonnés alors que mince, on parle tout de même de la LNI ! On y retrouve leurs publicités déjantés, des interview, des captations…
     

    Info LNI, le bulletin spécial dans lequel Frédéric Barbusci s’énerve contre le système !
     
  3. TEDx Talks
    Les TEDx sont des conférences de moins de 20 minutes qui ont pour objectif de propager des idées qui valent la peine d’être diffusées. On y retrouve donc de très nombreuses thématiques dont, parfois, de l’improvisation théâtrale !
     

    Une improvisation en direct durant la conférence avec la troupe Rapid Fire Theatre d’Edmonton qui est spécialisée dans le Theatresports.
     
  4. L’improvidence
    Le lieu entièrement dédié à l’improvisation de Lyon a aussi sa chaîne Youtube dans laquelle on retrouve des extraits de spectacles, des interviews d’intervenants et tout ce qui peut toucher à la vie de ce bien joli projet !
     

    Cinemascoop, le spectacle proposé par la LILY. Le concept : une émission de cinéma avec un présentateur, des invités et un film entièrement improvisé !
     
  5. La Cigüe
    Troupe amateur basée à Bordeaux, la Cigüe a publié cet été une série improvisée qui propose de faire le tour des catégories d’improvisation en se basant toujours sur la même histoire.
     

    A la manière de… Episode 1 : style libre. La base de la série qui propose pour le moment 4 autres épisodes.
     
  6. Les Improvocantes
    On avait déjà fait la promotion des Improvocantes dans les troupes à suivre sur Twitter. On a pas pu s’empêcher de les remettre là. Avec toute l’énergie qu’on leur connait et leur côté décalé, les Improvocantes délirent sur Youtube.
     

    Elles adorent les MashUp et celui-ci nous fait particulièrement rire. Vive Céline Dion.
     
  7. Canal Impro
    Canal Impro regroupe tout un tas de vidéos d’improvisation et agrémente régulièrement sa chaine. On y retrouve essentiellement des vidéos de troupes et d’évènements parisiens.
     

    Les Colocataires, la captation du spectacle au 24h d’impro de Paris 2015.
     

Et vous, quelles sont vos chaînes Youtube préférées ?


Commentaires Facebook

Article précédent

Gustave Parking

Article suivant

Programme de remise en forme : 15 jours pour redevenir l'improvisateur d'antan