4
Partages
Pinterest Google+

Comment expliquer toutes les fautes quand on est arbitre ? On s’est dit qu’on allait filer un coup de main à tous les arbitres débutants (ou pas) en leur donnant déjà des explications toute faite pour chaque faute. Ça marche pour toutes les impros, même sans les avoir vu, de toute façon c’est toujours la même chose.

  1. Faute de cliché
    Explication : « Capitaine, votre équipe est capable de tant de choses. Faites moi le plaisir d’être plus inventif sur la suite du match et de ne plus me faire une seule faute de cliché, ça aurait le don de réellement m’agacer ».
  2. Faute de rudesse
    Explication : « Capitaine, vous demanderez à votre joueur d’être un peu plus respectueux de ses camarades et de jouer avec eux en toute bienveillance, sans quoi c’est moi qui devrait cesser d’être gentil et croyez-moi vous ne le souhaitez pas ».
  3. Faute de décrochage
    Explication : « Est-ce que vous me voyez rire Capitaine ? Pleurer ? Appeler ma mère ? Non, parce qu’actuellement il y a un match et que je suis là pour l’arbitrer, pas pour faire autre chose. Vous demanderez à votre joueur de faire de même et de ne plus jamais décrocher de la sorte ».
  4. Faute de cabotinage
    Explication : « Alors Capitaine, on aime les boutades ? On veut se marrer ? Au prochain cabotinage ce sera improvisation dramatique de 20 minutes pour vous faire passer l’envie de rigoler ! »
  5. Faute de retard de jeu
    Explication : « Capitaine, je ne suis là que 90 minutes, pas une de plus. Le public a payé cher pour voir ce spectacle. Faites-moi le plaisir de leur offrir des impros qui avancent comme vous êtes si bien capables de le faire dans votre équipe. »
  6. Faute majorée
    Explication : « Vous vous rendez compte que votre faute de [Insérer la faute ici] était tellement énorme que j’ai du la majorer ? C’est tout simplement impossible, je déteste me répéter et j’attend de vous que vous compreniez mes fautes avant même que je n’ai besoin de les siffler. »
  7. Faute de refus de personnage
    Explication : « Capitaine, je peux vous appeler capitaine ? Oui ? Bon, vous voyez que vous comprenez que chacun ici a un rôle à tenir. Alors désormais on va faire de même avec ses personnages durant les improvisations et les tenir aussi bien ! »
  8. Faute de nombre de joueurs illégal
    Explication : « Quand j’impose un nombre de joueurs, capitaine, ce n’est pas pour rien. En fait, rien de ce que je dis n’est inutile, prenez-en note. La prochaine fois que je donne un nombre, je ne veux plus d’approximation ! »
  9. Faute d’accessoire illégal
    Explication : « Chandail, jogging, baskets, ça ne vous suffisait pas ? Il vous en faut toujours plus ? Vous êtes, de par cette faute d’accessoire illégal, l’allégorie même de la société de consommation. Allez retourner sur votre banc, que je ne vous vois plus. »
  10. Faute de confusion
    Explication : « Capitaine, j’attends de vous que vous me résumiez toute l’histoire de cette improvisation en deux phrases. Vous voyez que ce n’est pas possible ? C’est parce qu’on y comprenait rien ! »
  11. Faute de cadre
    Explication : « Quand je donne un thème et une catégorie, Capitaine, c’est pour vous aider à créer. Alors, par pitié, laissez-moi vous aider et respecter ce que je vous donne. Je n’ai de cesse de vous faire des cadeaux, prenez-les bon sang ! »
  12. Faute de procédure illégale
    Explication : « Il y a un règlement ici. Capitaine, j’attends que chaque improvisateur qui se trouve dans ma patinoire respecte les règles du match à la lettre. Merci. »
  13. Faute d’obstruction
    Explication : « Depuis 10 ans, je n’avais jamais sifflé cette faute. J’aimerais vous remercier pour ça. Mais je ne le ferais pas, je me respecte moi Capitaine. »
  14. Faute de manque d’écoute
    Explication : « Le joueur de l’équipe d’en face donne une pépite et personne ne la saisit ? Je suis désolé mais ça n’est pas possible, il faut réagir sur tout ce que les autres proposent, c’est ça le coeur de l’impro ! »
  15. Faute de mauvaise conduite
    Explication : « Depuis 11 ans, je n’avais jamais sifflé cette faute. J’aimerais vous remercier pour ça. Mais je ne le ferais pas, je me respecte moi Capitaine. » (ok, on s’est pas trop décarcassé mais en même temps vous ne la sifflerez jamais celle-là)

Et pour toi, quelles sont les meilleures explications de fautes quand on est arbitre ?


Commentaires Facebook

Article précédent

Faute de mauvaise conduite

Article suivant

Technicien lumière