1
Partages
Pinterest Google+

Jamel Debbouze n’est pas à présenter. En France, c’est l’un des humoristes les plus populaires. Mais à la base, c’est avant tout un improvisateur. Il a d’ailleurs fait de l’improvisation à l’école une de ses grandes luttes, merci Jamel !

 

Sa biographie (enfin presque)

Jamel Debbouze est né le 18 juin 1975 à Paris. Début 1990, alors qu’il est adolescent, il est remarqué par le directeur de la compagnie théâtrale de Trappes « Déclic Théâtre » : Alain Degois. Il commence alors son idylle avec le théâtre d’improvisation et la relation se passe tellement bien qu’il arrive en finale du championnat de France junior de la ligue d’improvisation française.

A 17 ans, il rejoint l’équipe adulte d’improvisation de Trappes (les Neauphlards) avec laquelle il jouera plusieurs tournois, notamment internationaux. Ensuite, il commence à apparaitre à la télévision, puis à la radio et au cinéma, mais nous on s’en fout un peu parce que ce qui nous intéresse c’est l’impro ! Depuis 2010, il est parrain du Trophée d’Improvisation Culture & Diversité auquel François Hollande a assisté en 2014 et qui a donné lieu au fameux projet de loi sur l’improvisation à l’école.

 

Troupe d’improvisation

 

Si vous ne le connaissez pas…

Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau au Grand Journal


Commentaires Facebook

Article précédent

Les logos des troupes d'improvisation

Article suivant

Coacher un atelier d'impro, en Gif