1
Partages
Pinterest Google+

D’abord, Jennie-Anne Walker a un nom vraiment badass, et ça c’est cool (même si on ne sait jamais s’il faut l’écrire avec un « y » ou « ie »). En plus, elle est québécoise et on le sait, en improvisation, c’est souvent un gage de qualité. Enfin, elle a de super potes genre Simon Astier, et ça aussi ça compte !

 

Sa biographie (enfin presque)

Jennie-Anne Walker est née à Gatineau, à Touraine au Canada. On a pas la date exacte… On a cherché pourtant ! On sait qu’elle fait 1m63, qu’elle avait 37 ans en 2014 (on vous laisse faire le calcul), qu’elle a une voix alto et qu’elle aime Karine Viard ainsi que François Damiens. En revanche, sa date de naissance : non. Bref, continuons ! Elle voulait faire du ballet, mais elle n’a pas pu (soi-disant qu’elle était trop ronde : ça a bien changé alors), alors elle s’est mise au théâtre avec André Laprise. Tant mieux !

Elle a suivie une formation de théâtre au CEGEP (Collège d’Enseignement Général Et Professionnel) de Saint-Hyacinthe qu’elle a obtenu en 1998. Elle rencontre par la suite le monde de l’improvisation et intégrera les rouges de la LNI en 2004 après un passage par La Globale de Montréal. Elle continue à jouer au théâtre comme en impro au Québec jusqu’en 2010 environ.

Alors qu’une de ses tournées québécoise est annulée, elle décide de suivre son amoureux (un français) et reste dans le pays de la cuisse de grenouille. Les évènements se sont alors enchaînés : elle commence par travailler à Trappes en enseignant l’impro (dans les traces d’un certains Jamel Debbouze). Elle rejoint la LMI ainsi que la Compagnie des Femmes à Barbe. Puis, au contact de Simon Astier, elle s’est vue proposer de jouer dans l’équipe d’improvisation Hero Corp puis dans la série elle-même où elle joue Claudine.

Parlons peu de ses brèves apparitions dans l’émission de Sophia Aram qui – si elles ont permis de la faire connaître un peu plus auprès du grand public – ne sont sans doute pas un superbe souvenir vu que l’émission a été un raté. Aujourd’hui, elle continue de jouer à la télévision et au théâtre, notamment dans la pièce improvisée Le Dîner de Joan Bellviure

 

Troupe d’improvisation

 

Si vous ne la connaissez pas…

Match Impro : Hero Corp Versus Les Improvisateurs catégorie « Narration »

Hero Corp : Jennie Anne Walker, Arnaud Tsamere, Arnaud Joyet et Simon Astier.
Les Improvisateurs : Jérôme Jollinier, Pierre H, Thomas Godard, Pierre Orsini et Virginie Gritten.


Commentaires Facebook

Article précédent

Faute de procédure illégale

Article suivant

Les phrases à connaitre pour être un public averti