1
Partages
Pinterest Google+

Laurent Dubois est un improvisateur, un comédien mais aussi un grand arbitre. Il continue à oeuvrer aujourd’hui au sein de la Ligue Majeure dont il est un des éminents membres. Et quand on dit éminent membre, on veut entre autre dire qu’il dirige la ligue.

 

Sa biographie (enfin presque)

Laurent Dubois est né le 17 novembre 1972 (on ne saurait pas te dire où). Il a commencé sa carrière de comédien au conservatoire de Lille, qu’on nommait aussi conservatoire d’art dramatique Nord-Pas-de-Calais (à voir si on l’appelle désormais conservatoire Hauts-de-France).

Formé également par Daniel Mesguish et Liliane Nataf, il découvre l’improvisation et y dédie rapidement une grande partie de sa carrière de comédien. En 2005, il fonde aussi la Ligue Professionnelle de Sceaux avec laquelle il gagnera en 2009 la coupe de France d’improvisation. En 2008, il devient directeur de la LIFI pour 2 ans et participe à la coupe du monde d’improvisation au Québec.

En 2009, il devient gérant de la Ligue Majeure d’Improvisation, dans laquelle il officie aussi en tant que comédien et arbitre officiel. Ses inspirations lui viennent d’ailleurs d’un arbitre à peine connu, un certain Yvan Ponton (si tu n’as pas saisi l’ironie, il s’agit d’une sorte de Dieu de l’arbitrage, créateur du personnage au Québec).

Comme il aime ça l’impro, il est aussi joueur de la ligue professionnelle de Marcq en Baroeul. Comme il aime la pédagogie, il fut sélectionner et coach de l’équipe de France professionnelle de 2008 à 2010. Il consacre d’ailleurs sa carrière aujourd’hui à la formation et au consulting, notamment avec son entreprise Impulsio.

Vu sa grande expérience et ses capacités multiples, il est depuis 2014 directeur du développement de la LNI (rien que ça).

 

Troupe d’improvisation

 

Si vous ne le connaissez pas…


La nuit de l’impro à la Cigale, 10 Novembre 2014
Impro chantée par Richard Perret et Laurent Dubois, sur le thème imposé « Je ne sais lequel choisir », en mode blues.


Commentaires Facebook

Article précédent

Quand tu sors avec un improvisateur/une improvisatrice, en Gif

Article suivant

7 raisons de poursuivre ses rêves chaque jour