1
Partages
Pinterest Google+

Pour le public, c’est l’homme invisible. Pour les joueurs, c’est le messie. Mais qui est-il vraiment ? Le coach fait parti des hommes de l’ombre du spectacle et pourtant, c’est souvent grâce à lui que les joueurs révèlent le meilleur d’eux-même !

 

Son rôle
  1. Echauffer les joueurs
    Avant le match, il faut préparer les joueurs dans de bonnes conditions pour que tout se passe bien. C’est le coach qui se charge, à l’instar d’un entraîneur sportif, de les rendre les plus performants possibles.
  2. Répéter le carton.
    Une grande partie de son travail. Redire aux joueurs l’information qu’ils ont pu louper ou oublier. Une vraie mère pour eux !
  3. Faire rentrer un joueur.
    Le coach a l’oeil sur tout et a tout noté. Il sait donc qui n’est pas rentré en jeu depuis longtemps et lequel de ses joueurs est le plus apte à sauver chaque situation et donner le meilleur de lui-même.
  4. Lancer l’hymne.
    Soit il donne la note, soit le tempo de départ. Dans tous les cas, même s’il ne chante généralement pas l’hymne de son équipe, le coach est là pour le lancer !
  5. Débrieffer.
    Le plus gros de son boulot, à part de motiver les joueurs et exploiter leurs forces, consiste à débrieffer du mieux possible durant les pauses ou à la fin du match. Ainsi, les joueurs repartent meilleurs qu’ils ne sont venus !

 

Ses phrases favorites

Joséphine, ça fait trois impros que t’es pas rentré, la prochaine tu y vas ok ?

On se met en position Charafou, c’est Daniel qui commence !

C’est bien, c’était super. Tu as bien construit et t’as proposé un enjeu fort dès le début, continue comme ça Murielle !

 

Ses super-pouvoirs
  • Premier de l’équipe (5 points)
    Le coach rentre en tout premier. Avant même le capitaine ! Et sans courir, statut de coach oblige… La classe américaine.
  • Booster (2 points)
    Le coach peut remotiver un joueur, l’inciter à rentrer sur une improvisation et lui donner l’idée folle qui lui permettra de faire des prouesses.
  • Linchage (-2 points)
    Le dark side de son Booster. Il a aussi le pouvoir de démolir un joueur. D’un simple regard, il peut clairement lui signifier lorsqu’il revient sur le banc « tu viens de faire de la merde. Tu as honte j’espère ? ».

 

Ses formats

Commentaires Facebook

Article précédent

Le Maître de Cérémonie

Article suivant

Cabaret