27
Partages
Pinterest Google+

En général, après une carrière ratée en discothèque et en club de vacances, le DJ décide de continuer et terminer sa vie sur les planches. Vous avez alors la chance d’entendre les meilleurs tubes des années 80 pendant les caucus des matchs d’impro.

 

Son rôle
  1. Créer l’ambiance
    Le public arrive, il est glacial. Après un Franky Vincent et deux Patrick Sebastien, la foule scande le nom des deux équipes prêtes à rentrer en scène. Merci DJ.
  2. Combler les trous.
    Un caucus ? Le DJ comble. Un compte des votes ? Le DJ comble. Un chapeau à faire passer ? Le DJ comble. Le gars est partout, tout le temps.
  3. Faire danser les improvisateurs.
    Parfois, ces petits gredins ne sont pas contre un moment de détente. S’il lance la bonne chanson, vous pouvez être sûr que les joueurs se lèveront pour faire quelques pas de danse (et ça, le public aime).
  4. Annoncer le début et la fin du spectacle.
    Comme pour les mariages ou les boites de nuit, il faut que la fête démarre et qu’elle s’arrête. En impro aussi, on a notre slow de fin et notre musique pour faire entrer les mariés.

 

Ses phrases favorites

Il est bon ce son… Allez je le laisse 10s de plus même si ça emmerde l’arbitre.

Comment ça un playback pour une improvisation chantée ? Merde, je l’ai foutu où ce PBO de Marc Lavoine ?

Qui ça qui ça ? Les démons…

 

Ses super-pouvoirs
  • Tacle du MC (4 points)
    Ce gars fait toujours le malin et ça a tendance à énerver le DJ. Alors BIM, tandis qu’il veut parler, le DJ augmente le son et lance du Christine & The Queens. Le public en oublie le MC, émerveillé par la musique.
  • Tout le monde debout (22 points)
    Rare, mais beau. En une musique, le DJ provoque une standing ovation. TOUT LE MONDE est debout. Complètement dingue !
  • Lavage de cerveau (-32 points)
    En passant encore et encore et encore la même chanson, le DJ a rendu complètement neurasthénique la moitié de la salle. Il ne fallait pas lui donner la console son…

 

Ses formats

 


Commentaires Facebook

Article précédent

L'improvisation à l'école

Article suivant

Ecrire un bon thème d'impro