0
Partages
Pinterest Google+

Le théâtre, c’est forcément ça : des gens sur scènes, et d’autres qui regardent. L’impro ne déroge pas à la règle et on s’est donc demandé comment pouvaient être les improvisateurs avec leur public :

  1. Le super-sociable
    A peine descendu sur scène, il court parler à chaque personne qui a vu le spectacle. Il adore avoir les retours du public, si possible positif, et aimerait ne pas quitter la soirée sans avoir parler à tout le public.
    Sa phrase préférée : on joue de nouveau la semaine prochaine, tu seras là j’espère ?
  2. Le dragueur
    Il fait de l’impro aussi parce que c’est une bonne manière de chopper. Il sait que la scène rend beau et il compte bien en profiter au maximum.
    Sa phrase préférée : le spectacle était très bon, mais moins que toi…
  3. Le misanthrope
    A la base, il n’aime pas le contact de la foule. Alors il reste dans les loges jusqu’à trois heures après la fin du spectacle, juste pour être sûr qu’il n’ait à parler à personne.
    Sa phrase préférée : c’est bon, ils sont partis ?
  4. L’artiste
    Le théâtre, c’est aussi de l’art. Alors forcément, on évite pas les Leonard de Vinci de l’improvisation théâtrale.
    Sa phrase préférée : vous avez aimé, cette impro où on a clairement pu identifier la vacuité de nos vies et le caractère éphémère du bonheur ?
  5. Le connard
    Le type qu’il valait mieux ne pas voir en dehors de la scène. Parce que s’il est drôle quand il incarne un personnage, c’est un vrai con quand il n’est plus sur les planches.
    Sa phrase préférée : qu’est-ce que ça peut me foutre que t’ai aimé le spectacle ? Hein ?
  6. L’ancien fan de la troupe
    Le mec était encore dans le public quelques semaines auparavant. Puis, il est rentré au sein de la ligue. Depuis, il reste toujours aussi fan et admiratif de ceux qu’il appelle désormais ses collègues.
    Sa phrase préférée : vous avez vu, ils sont géniaux hein ?
  7. Le statisticien
    Il va voir le public pour recueillir des avis, des notes, des idées. Le gars pense que l’impro c’est un ensemble de chiffres et de courbes qui donnent à la fin une sorte de recette magique et idéale.
    Sa phrase préférée : pourriez-vous donner une note au spectacle, de 1 à 10, 10 étant la meilleure note possible et 1 la pire ?
  8. Le prétentieux
    Il sait qu’il est bon, en tout cas il le croit. Alors forcément, quand le public vient lui parler, c’est une aubaine : il peut enfin parler de lui !
    Sa phrase préférée : mes improvisations préférées ? Celles dans lesquelles j’ai joué !

Et vous, vous les voyez comment les improvisateurs avec le public ?


Commentaires Facebook

Article précédent

Ligue d'Improvisation Montréalaise (LIM)

Article suivant

Jean-Baptiste Chauvin