0
Partages
Pinterest Google+

La LIP, ou Ligue d’Improvisation de Paris, est probablement la troupe amateure la plus connue de la capitale française. Avec plus de 50 improvisateurs à son actif, la troupe est un vivier de bons joueurs et de superbes concepts !

 

Historique

La Ligue d’Improvisation de Paris a été fondée en 1991. C’est une association loi 1901, jusque là rien de bien novateur. Sauf que la LIP a cette particularité que toutes les ligues n’ont pas : elles aiment chercher de nouvelles idées et concevoir des concepts spécifiques. Nous, comme on aime bien les concepts (surtout quand ils sont bons), on aime bien les troupes qui en créent.

Hyper-active, avec ses quelques 50 membres et 25 spectacles par an, la LIP résume en une phrase sa philosophie : « être une ligue amateure ne signifie par faire preuve d’amateurisme ». Et BIM ! Le cadre est posé. 10 formateurs professionnels viennent chaque année aider à former les comédiens de la troupe qui pourront alors assurer avec brio l’ensemble des spectacles de la compagnie.

 

Spectacles
  • Match d’improvisation : ils le promettent « dans la plus pure tradition de Gravel et Leduc ». Ca fait un peu conservateur dit comme ça, mais en même temps il n’y a pas 1000 manières de faire un match.
  • Carte blanche : un non qui donne nettement plus envie que Cabaret d’impro, même si au final c’est sensiblement la même idée. C’est le MC qui a les cartes en main et qui décide du déroulement de la soirée.
  • 7 à suivre : c’est là que ça devient TRÈS intéressant. Ce concept de leur crû est une série improvisée de 7 épisodes avec 7 comédiens. Un régal de l’improvisation longue à voir à tout prix !

 

Site Web

http://www.impro.paris


Commentaires Facebook

Article précédent

Triptyque

Article suivant

La sélection des joueurs