0
Partages
Pinterest Google+

Si on en croit son compte Twitter, Mathieu Lepage est « comédien, improvisateur, auteur, voix off, homme sympatique aimant les femmes, la poutine et le baseball ». En plus d’être un touche-à-tout, c’est un comédien, un vrai ! Alors forcément, en impro, sa sensibilité et ses capacités d’acteur se ressentent très fortement et font de lui un élément essentiel de son équipe.

 

Sa biographie (enfin presque)

Mathieu Lepage est né le 4 février 1982. Il effectue une formation de comédien à l’école supérieur de théâtre de l’université du québec à Montéal. Il joue forcément pas mal au théâtre (classique), il remportera même un cochon d’or d’interprétation (oui oui). Il rejoint la LNI quelques années plus tard et prend un sacré coup de vieux (voir à quoi il ressemblait avant) et quelques kilos (comme tous les hommes en vieillissant, on lui pardonne), ce qui ne lui retire rien de son charme naturel.

Avec de multiples apparitions à la télévision, au cinéma, sur le web ou au théâtre, Mathieu Lepage est capable de tout, ce qui se voit en match et fait de lui un pilier de sa ligue. C’est donc tout naturellement qu’il remporte de multiples trophées à la LNI (joueur le plus apprécié de ses paires en 2014, joueur le plus étoilé en 2013). Il a également fait parti de la LIM et effectué plusieurs tournées avec la LIQA.

 

Troupe d’improvisation
  • LNI : 2012
  • LIM : 2007
  • LIQA : 2005

 

Si vous ne le connaissez pas…

Bande-démo Mathieu Lepage


Commentaires Facebook

Article précédent

Personnages récurrents

Article suivant

Les joueurs pendant un match d'impro, en Gif