0
Partages
Pinterest Google+

Un bon spectacle, c’est bien sûr de bons comédiens, un bon décorum, une belle salle… Mais c’est aussi de la bonne musique. Dès la première seconde, comme à un entretien d’embauche (ou un rendez-vous Tinder), il faut faire bonne impression. Et pour ça, une petite musique ne fait pas de mal. Envie de tout déchirer ? Voilà comment :

  1. Nirvana – Smells Like Teen Spirit

    Un incontournable. Tout le monde connait, tout le monde attend la petite montée du début… Attention par contre à ne pas rater le coche des premières secondes sinon il faudra revenir au refrain au bout de 56s.
  2. Daft Punk – Robot Rock

    Et de manière globale, tout ce qui est chanson de Daft Punk ça marche pour démarrer un spectacle. Mais là, si vous rentrez au bout de 30 secondes sur la fin de l’intro, vous êtes clairement le dieu des MC pour le public. Parole de MC.
  3. Asaf Avidan & The Mojos – A Phoenix is Born

    Ne pas se rater sur l’entrée, qui doit impérativement se faire au moment du cri. Parce que après il ne reste plus qu’une vingtaine de secondes de chanson donc si c’est pas là ce sera jamais (et si c’est avant, c’est trop tôt et on s’emmerde). Bon, c’est pas l’entrée la plus punchy, mais avec le respect EXACT du rythme, ça passera nickel.
  4. The Chemical Brothers – Galvanize

    On parle là d’un des groupes les plus cool du monde. Rien que pour ça et pour le plaisir de faire découvrir cette chanson à quelques personnes de votre public, ça marche. L’intro captera directement l’attention du public. Pour la suite, on vous laisse improviser (vous êtes là pour ça, non ?).
  5. Macklemore & Ryan Lewis

    Si vous avez un public étudiant, la soirée est déjà gagnée (si vous arrivez à les faire descendre des tables et reposer ces shooters de vodka bien sûr). Ambiance garantie, folie dans le salle, DJ en transe, tout ça tout ça.
  6. The Prodigy – Smack My Bitch Up

    Vous pouvez aussi diffuser le clip sur vidéo-projecteur vu comme il est génial. Sinon, toutes les chansons de Prodigy fonctionnent bien pour réveiller un public (ou le tuer au choix), notamment « Nasty » de leur dernier album !
  7. J. Alvarez – Se Acabo El Amor

    On ne sait jamais, peut-être que vous nous lisez de Punta Cana, dans quel cas on a juste essayé de s’adapter. Pour les autres, on est désolé on ne pense pas que ça vous serve vraiment.

Pour le reggaeton, si il y en a qui essayent, vous pouvez nous envoyer la vidéo du public qu’on rigole ?


Commentaires Facebook

Article précédent

Zapping TV

Article suivant

Robert Gravel