0
Partages
Pinterest Google+

Recruter des improvisateurs, c’est complexe. Les processus varient selon les troupes, mais il y un passage quasi-obligé pour toutes : la réunion d’information. Sauf que bien sûr, inutile de t’imaginer qu’on va te dire la vérité. Non non. On va te mentir. Beaucoup.

  1. « Je vais essayer de faire court »
    Depuis la nuit des temps, quand quelqu’un va te raconter un truc qui prendra trois plombes, il commence par te donner le faux-espoir qu’il peut bâcler ça en 5mn. Que nenni. Tu vas vraiment en manger pour une heure de discours sans discontinuer.
  2. « On est une famille »
    Faux. A moins que tu considères normal que des membres d’une même famille couchent les uns avec les autres, la troupe n’est PAS une famille. Et ne fais pas comme si tu n’étais au courant de rien. Tu sais très bien que c’est un peu sale au fond ce qui se passe dans cette troupe.
  3. « Pour la cotisation, on verra plus tard »
    Enfin vu que c’est la première source de revenu de l’association, plus tard veut dire « après tes ateliers d’essai ».
  4. « Chacun décide de son implication »
    Mais bon, si tu ne nous aides pas sur les gros évènements de l’association, si tu rates un atelier sur deux ou si tu ne diffuses pas nos évènements sur Facebook, ce n’est plus la peine de nous parler.
  5. « Si vous avez des questions, n’hésitez pas »
    Non, hésite. Vraiment. Parce qu’entre ceux qui veulent gagner des points en posant des questions du style « est-ce que vous vous sentez plus proche de Peter Brooke ou de Stanislavski dans votre pédagogie ? » et ceux qui demandent « mais il faudra apprendre un texte ? », autant s’abstenir.
  6. « Il y aura un petit apéro après »
    C’est en partie vrai. Petit apéro pour vous. En revanche pour nous ce sera la murge du siècle parce que ça fait trois mois qu’on a pas vu certains copains et en plus Mathilde est vraiment canon ce soir (et elle a beau être « de la famille », on te laisse imaginer la suite).
  7. « Tu peux aller aux toilettes, on t’attend, pas de problème »
    Sérieusement ? Ça dure 1h30, tu ne pouvais pas anticiper un peu ? Tu imagines si on doit s’arrêter à chaque fois que quelqu’un le veut ? Un coup de fil à passer, une envie de pisser, besoin de se dégourdir les jambes et tout le monde doit t’attendre ?
  8. « Merci à tous de votre intérêt »
    On a très bien vu que deux personnes sont parties, qu’une autre s’est endormi et que la moitié des gens qui avaient dit qu’ils viendraient ne se sont jamais pointés. Mais bon, on se voyait mal balancer « de toute façon vous n’en avez rien à faire mais rassurez-vous, nous non plus ».

Allez, sois honnête, c’est quoi le pire mensonge que tu as entendu en réunion d’information ?


Commentaires Facebook

Article précédent

Catégorie Poursuite / Double-Poursuite

Article suivant

Ce que l'on peut lire sur les groupes secrets, merci Facebook !