0
Partages
Pinterest Google+

Sociologue de formation, Olivier Descargues est comédien-improvisateur, formateur et membre de la très connue Ligue Majeure d’Improvisation. Il produit aussi ses propres spectacles tel que « nous aimerons-nous ?« .

 

Sa biographie (enfin presque)

Olivier Descargues découvre l’improvisation à la LIDY entre 1986 et 1990. Niveau formation, il étudie d’abord la sociologie de 1990 à 1992. Puis, il enchaine avec des études d’art dramatique pendant deux ans au théâtre-école du passage sous la direction de Niels Arestrup. Il commence l’improvisation à Trappes où il sera plus tard l’entraîneur de gens pas très connus comme Jamel Debbouze, Sophia Aram ou Arnaud Joyet. En 1996, sa carrière d’improvisateur débute réellement avec son entrée à la LIFI, où il restera treize ans. En 2006, il remporte avec son équipe un titre de champion du monde Pro (il l’aura aussi en 2015 en tant que coach cette fois-ci).

En parallèle, bien sûr, il continue le théâtre en tant qu’auteur / metteur en scène / interprète (rien que ça) pour la compagnie l’arrache-pied. Il se produit également à la télévision et au cinéma, multiplie les projets transversaux. En impro, il rejoint en 2009 la Ligue Majeure d’Improvisation (ou LMI, si tu préfères les acronymes).

En 2011, il a l’occasion de créer un spectacle pour le Futuroscope qu’il écrit et met en scène : « Magnétiques », qui sera joué pendant près de quatre ans. Il crée aussi les spectacles d’improvisations Versus et Média médium.

En 2015, il participe à la pièce participative et improvisée « Le Dîner », du Collectif Jacquerie, avec de nombreuses figures du monde de l’impro comme Jennie-Anne Walker ou Richard Perret.

C’est avec sa partenaire de longue date Véronic Joly, qu’il décide de créer le spectacle en duo « Nous aimerons-nous ?« , petit bijou improvisé dont Caucus a la chance d’être partenaire !

 

Troupe d’improvisation

 

Si vous ne le connaissez pas…

MÉDIA MEDIUM
Média Médium est un spectacle d’improvisation conçu pour les médiathèques.


Commentaires Facebook

Article précédent

Scene Painting, l'art de peindre un décor

Article suivant

7 façons de relancer une impro qui s'effondre