2
Partages
Pinterest Google+

Dans le milieu de l’improvisation théâtrale, Olivier Lecoq est surtout connu pour être un arbitre redoutable. C’est aussi un improvisateur énormément expérimenté puisque sa carrière dans la patinoire a démarré dès que l’impro a fait son apparition dans l’hexagone !

 

Sa biographie (enfin presque)

Olivier Lecoq est né le 25 novembre 1961 à Paris (jusque là, rien de bien original). Jeune adulte, il suit des ateliers de théâtre dans la MJC de Maurepas avec Gil Galliot, devenu coach d’improvisation par la suite. Il assiste également à la première tournée de la LNI en 1981, dans laquelle il verra notamment jouer un certain Robert Gravel. La même année, à 20 ans donc, il débute sa carrière avec la LIF, qui laissera place plus tard à la LIFI.

En parallèle de ces expériences, Olivier Lecoq continue de jouer au théâtre et interprétera entre autre du Shakespeare, Molière, Goldoni, Brecht… Et il s’intéressera de plus en plus au rôle d’arbitre, dans la lignée de son frère Jean-Marie Lecoq qui fut le premier arbitre de France. Son premier arbitrage fut en 1987. Aujourd’hui, il a arbitré plus de 500 matchs (ça laisse rêveur).

 

Troupe d’improvisation
  • LIFI : 1987 – 2015
  • LIF : 1981 – 1987

 

Si vous ne le connaissez pas…

Improvisation mixte avec Marie-Mathilde Amblat et Arnaud Tsamere, le lundi 13 octobre 2014 au Bataclan.
Rencontre arbitrée par Olivier Lecoq.


Commentaires Facebook

Article précédent

La LIFI

Article suivant

Les candidats au bureau