0
Partages
Pinterest Google+

Pier-Luc Funk, c’est un peu le passage de relai de la précédente génération à la nouvelle. Très jeune mais déjà extrêmement plébiscité au sein de la LNI, l’acteur est déjà assuré d’une très grande carrière d’improvisateur… Et pas que !

 

Sa biographie (enfin presque)

Pier-Luc Funk est né le 5 mai 1994 à Montréal (quoi, encore un québécois qui excelle en impro ?). Il commence le théâtre dans une petite école à Saint-Eustache. En 2008, à seulement 12 ans, il obtient déjà son premier grand rôle au cinéma : celui de Martin dans le film Un été sans point ni coup sur. S’enchainent alors de nombreux rôles à la télévision ; qu’il s’agisse de téléfilms ou de série, notamment avec Tactik dans laquelle il jouera pas moins de 6 ans, jusqu’à ce que la série prenne fin.

Dès 2011, il décide de se mettre à l’improvisation théâtrale et rejoint le Mouvement d’Improvisation de Montmorency (MIM). Encore une fois, c’est une réussite avec de nombreuses récompenses. Le 1er avril 2013, c’est le premier match de Pier-Luc Funk à la LNI qu’il n’est plus utile de présenter.

Durant la même période, après un passage à Radio-Canada, il continue de se faire connaitre en jouant en 2014 dans l’émission SNL Québec, adaptation de la très célèbre émission américaine Saturday Night Live du réseau NBC. Il y est alors le plus jeune comédien de l’émission (à 20 ans, rien que ça). En parallèle, il continue le cinéma et la télévision.

Toujours en 2014, Pier-Luc Funk devient officiellement recrue de la LNI et il enchaîne aussitôt les titres : recrue de l’année, joueur le plus étoile et prix du public. En 2016, il continue d’exploser les scores !

 

Troupe d’improvisation
  • MIM : 2011
  • LNI : 2014

 

Si vous ne le connaissez pas…

Pier Luc Funk avec les élèves de Tapis Rouge Québec
Pier Luc Funk (Nico de MED sur VRAK.TV…) a joué dans un vidéo avec des élèves de Tapis Rouge Québec.
Studios Tapis Rouge
www.studiostapisrouge.com


Commentaires Facebook

Article précédent

Les Improvocantes

Article suivant

30 raisons que trouvent les membres pour se plaindre