4
Partages
Pinterest Google+

Cela fait des mois que vous allez voir tous les matchs, tous les cabarets… Et au fond, vous voudriez être à la place des joueurs sans vraiment vous l’avouer. Devenir improvisateur ! L’improvisation théâtrale, si elle peut se pratiquer en professionnel, est avant tout une pratique d’amateur. Alors pourquoi pas vous ?

 

  1. Tous vos amis vous disent que vous êtes drôle.
    L’impro, c’est ni plus ni moins qu’un sketch d’Elie Semoun reproduit à l’infini par une myriade de comédiens. Le drame, la tension, l’émotion… Pourquoi faire ? Du rire et du rire !
  2. Pour choper à fond.
    Les acteurs ne finissent jamais avec Germaine, la voisine du cinquième. Ils ont toujours des femmes magnifiques à leur bras. Jouer dans la cave du PMU du quartier vous apportera à coup sûr autant de succès !
  3. Pour une thérapie.
    Les coachs des ateliers d’impro sont tous formés dans un centre Illuminati ayant un seul objectif : leur apprendre à utiliser les techniques d’improvisation afin d’aider les personnes ayant des problèmes de sociabilité. Quand même, c’est le minimum qu’on peut attendre d’eux, les bénévoles ça se gave de pognon !
  4. Vous avez fait 20 ans de théâtre.
    Et vous avez bien l’intention de le montrer. Vous connaissez tout Shakespeare, Molière (que vous appelez personnellement J-B) et Wajdi Mouawad. Si avec ça vous n’êtes pas la star du groupe… Cela dit, vous restez perplexe par rapport à cette faute de cliché pour le match où vous avez sorti la sublime et très originale référence « Être ou ne pas être… ».
  5. Vous voulez savoir comment ça fonctionne.
    Les magiciens ont tous un petit tour dans leur sac. Sûr que les improvisateurs font pareil ! Vous n’y croyez pas à cette connerie de « jouer sur l’instant ». Vous SAVEZ que c’est bidon. Du coup vous vous inscrivez juste pour le vérifier par vous-même. Six ans plus tard, alors qu’une personne du public de votre ligue ose insinuer que vous préparez les thèmes à l’avance, vous lui crachez à la gueule en l’insultant d’abruti. Les gens changent…
  6. Pour vivre une expérience humaine.
    N’importe quoi. Les improvisateurs sont tous des connards, tout le monde le sait.

 

Et vous, pourquoi vous voulez devenir improvisateur ?


Commentaires Facebook

Article précédent

Hero Corp

Article suivant

Les meilleures catégories