1
Partages
Pinterest Google+

Récemment mise sous le feu des projecteurs pour avoir été présente en Belgique durant les affreux attentats, Salomé Corbo est heureusement autre chose qu’une témoin d’atrocités : comédienne au cinéma, au théâtre, elle est aussi l’une des plus grandes improvisatrices mondiales. Elle a aussi scénarisé une émission radio (qui a été primée) et fait de l’animation TV. On vous sert autre chose avec ça ?

 

Sa biographie (enfin presque)

Salomé Corbo nous force à la galanterie car n’ayant pas trouvé sa date de naissance, nous serions bien incapable de vous donner son âge. On vous passe les détails de sa vie intime car on est pas trop « people » sur Caucus, mais sachez que comme toute star qui se respecte il existe de nombreux articles sur elle sur la toile. En revanche, on peut vous parler se son parcours artistique : en 2000, elle est diplômée du conservatoire de Montréal (encore une québécoise talentueuse, mince alors !). Elle joue dans de nombreuses pièces de théâtre et à la télévision. La même année, elle démarre l’improvisation dans une ligue à peine prestigieuse : la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI pour les intimes).

Arrivé en 2001, elle se met également à la mise en scène (Clair de Lune, C’est Le Temps…) puis en 2005 elle scénarise une émission radio : la série États-Humains. Comme elle ne fait pas les choses à moitié, elle obtient suite à celle-ci le prix Gémeaux pour Meilleur Texte en 2006.

Depuis 2009, pour revenir à l’impro, elle est enseignante à l’École de la LNI. Un an plus tard, elle gagne le trophée Yvon Leduc à la LNI, récompensant la Qualité d’écriture et d’utilisation de langue française. En 2014, elle sera étoile de la saison (elle succède à Mathieu Lepage et LeLouis Courchesne, deux autres amateurs du monde de l’impro ;)).

Ces derniers temps, elle a ajouté d’autres cordes à son arc en devenant animatrice de l’émission « La Guerre des puces », en plus d’être porte-parole de la Fonction pour l’alphabétisation pour le programme « La lecture en cadeau ». Elle est même sympa, si c’est pas agaçant ça…

 

Troupe d’improvisation

 

Si vous ne la connaissez pas…

LNI – Réal Bossé contre Salomé Corbo Épisode 1 (Match Préliminaire)

 


Commentaires Facebook

Article précédent

Le sexe en impro

Article suivant

7 fautes qui devraient exister