1
Partages
Pinterest Google+

C’est un peu notre dossier de l’été à nous, notre côté « coach en séduction » non reconnu par l’état. Comment séduire un improvisateur / une improvisatrice ? Voilà une question que vous êtes nombreux à vous poser : soit parce que vous êtes vous-même improvisateur et vous avez le béguin pour quelqu’un d’une autre ligue (non, pas dans VOTRE ligue, c’est pas bien), soit parce que vous êtes spectateur et que vous vous dites « mais bon sang comment lui plaire ? ». Hey, nous on connait super bien les improvisateurs, alors on va t’aider :

  1. Séduis d’abord ses potes
    Plusieurs raisons à cela : d’abord, ça permet de ne pas trop avancer à découvert. Si tu vas directement parler à la personne qui t’intéresse en ignorant le reste du monde, tes intentions sont trop visibles et ça passe ou ça casse. La séduction étant un jeu, commencer par plaire à ses amis peut être une bonne approche : de manière amicale bien sûr… Si tu les dragues c’est mort ! Ces derniers pourront ensuite vanter tes mérites auprès de la personne qui t’intéresse ou, plus simplement, t’inclure à leurs conversations et te donner d’avantage d’occasions de te rapprocher de l’élu(e) de ton coeur.
  2. Admire-le/la…
    Les improvisateurs, même s’ils le nient, ont un certain ego. Sans quoi ils ne monteraient pas sur scène aussi régulièrement pour se montrer au reste du monde avec la croyance que même sans texte ils vont écrire une super histoire. Du coup ils ont besoin qu’on les admire un peu. Si tu te dis que tu peux séduire un improvisateur / une improvisatrice sans aimer sa manière d’être sur scène, tu as surement tort !
  3. … mais pas trop
    D’un autre côté, quelqu’un qui t’admire trop et qui te valorise trop par rapport à lui-même n’est pas très séduisant. Pour te rendre attractif, il faut en effet admirer un peu ses talents de comédien mais ne pas le/la mettre sur un piédestal : c’est ton équivalent, ni plus ni moins. En dehors de la scène, aucune considération supplémentaire à avoir pour un comédien que pour le reste du monde. Jouer, c’est son boulot (ou sa passion). En soi, c’est moins admirable qu’être infirmier ou pompier. Mais si on avait appelé cet article « comment séduire un pompier ? » personne n’aurait comprit.
  4. Trouve ton côté artiste
    En grande partie, on rencontre dans notre vie (amoureuse du moins) des gens de notre milieu social. Une princesse avec un ouvrier ? Très rare. Un chef d’une grande entreprise avec une assistante sociale ? Pas impossible, mais peu probable. Un politicien avec une chanteuse ? Ok ça peut arriver, mais regarde le résultat… Bref, tu l’as compris : les improvisateurs sont des artistes et aiment parler de leur passion. Avoir toi-même un côté artiste permet donc de mieux se comprendre et d’avoir les mêmes étoiles dans les yeux, ce qui rapproche !
  5. Ne parle pas des trois sujets interdits
    On va être très clair : politique, football, religion. Trois sujets que tu évite. On ne te fera pas l’affront de t’expliquer pourquoi.
  6. Aie une vie bien remplie
    Dans les troupes d’improvisation, l’emploi du temps est souvent chargé : des évènements, pas mal d’organisationnel, des ateliers, des spectacles, la vie associative… Et toutes les soirées où tu vois les potes de ta troupe voir même ceux des autres troupes. Être à la maison à attendre que l’improvisateur / improvisatrice de tes rêves soit disponible n’est ni très séduisant ni valorisant pour toi. Peu importe comment tu t’occupes, l’idée c’est juste que tu ne sois pas en attente ou trop en demande : se sentir oppressé n’est jamais une sensation agréable.
  7. Crois en toi !
    Les comédiens n’ont pas tous une extrême confiance en eux, comme on pourrait le croire. Mais ils ont tout de même assez confiance dans leur capacité à jouer pour se montrer devant un public. Croire en toi, c’est surtout croire à ton aptitude à avoir ce que tu veux. Rien ne t’est interdit, impossible, inaccessible. Du coup, l’improvisateur / improvisatrice de tes rêves non plus. Bien sûr qu’il se peut que tu ne lui plaises pas. Que tu te prennes le râteau de ta vie. Mais tu penses qu’en partant perdant tu augmentes tes chances ? Tu es, comme tout autre être humain, un diamant qui ne demande qu’à être taillé, poli, mis en lumière. T’es parfait on te dit !
  8. Oublie-tout et sois toi-même
    Franchement, on veut vraiment t’aider et si les conseils ci-dessus te servent, tant mieux. Mais si tu as vu Hitch tu l’auras compris : on plait pour ce qu’on est, pas parce qu’on applique des conseils de soi-disant connaisseurs. Bien sûr qu’il y a des vérités dans ce qu’on t’a dit dans les points précédents, mais elles ne sont pas absolues. Tu peux être peintre en bâtiment, détester le théâtre, lui parler de politique, ne connaitre aucun de ses potes et lui plaire. Tu peux correspondre au portrait idéal qu’on a dressé et ne pas lui plaire. Tu es très bien tel que tu es : crois en toi, sois sincère autant que possible et si cet article t’a aidé, envoie-nous une photo de votre mariage !

D’autres conseils pour séduire un improvisateur / une improvisatrice ?


Commentaires Facebook

Article précédent

Catégorie Saute-mouton

Article suivant

10 moyens de gagner de l'argent grâce à l'impro