0
Partages
Pinterest Google+

On s’est posé une question simple : au lieu d’être des gens ordinaires un peu chiants, que se passerait-il si les improvisateurs sortaient d’une série TV ? Si on voyait les personnages de Gossip Girl en impro, ça donnerait quoi ? Ceux de Zorro ? On a fait l’essai avec quelques séries :

  1. Game of Thrones
    A chaque spectacle, 90% des joueurs décèdent de manière plus ou moins attendues. Sauf les nains. Ah, et le public connait déjà la moitié des impros à l’avance et s’amuse régulièrement à spoiler les autres d’un « tu vas voir, dans cette impro Jack meurt ».
  2. Breaking bad
    Des mecs d’un gang montent sur la patinoire pour venir kidnapper les joueurs tandis que le MC est en train de gerber partout… En gros. Ça marche aussi avec la série Narcos, sauf qu’en plus il faut ajouter l’accent mexicain !
  3. Limitless
    Les improvisateurs sont tous tellement intelligents qu’ils ne plantent jamais aucune impro. En plus de ça, ils arrivent à créer 4 inventions qui leurs valent des prix Nobel et tiennent une conférence via Skype. Le public, lui, ne comprend rien mais adore.
  4. Dexter
    Cette fois-ci, le public adore moins. Dès qu’un type dans la salle parle mal à une serveuse, que son téléphone portable sonne ou qu’il tousse trop fort, un joueur descend de la scène et le drogue… Pour l’amener sur scène (qui est complètement bâchée) et le découper en morceau. Après ça, t’inquiètes pas qu’on aurait plus besoin de faire d’annonce pour demander aux gens de penser à éteindre leur put*** de téléphone.
  5. The Mentalist
    Là, y’a plus vraiment d’impro. Au moindre micro-mouvement de la mâchoire inférieure, le type en face à tout de suite comprit que tu allais lui proposer de partir en Afrique élevé des crocodiles pour ouvrir un magasin de fourrure. Que voulez-vous, la PNL ça ne trompe pas (oui, tu es bon pour aller chercher PNL sur Google. Cadeau).
  6. Orange is the New Black
    Personne sur scène. Tout le monde est en taule.
  7. The Walking Dead
    Quatre personnes sur scène. Les quatre survivants de la région. Du coup y’a pas de public, mais en même temps on préfère ça plutôt que les spectateurs qui essaient de te bouffer le bras pendant que tu fais tranquillement ton Caucus.
  8. Lost
    Chaque improvisateurs vient avec une idée complètement délirante, genre un nuage qui tue des gens, des ours polaires en plein été, un compte à rebours qu’il faut relancer toutes les 108 minutes… Et à la fin, tu justifies rien et t’espères que les gens te cracheront pas trop à la gueule.
  9. Suits
    Tous les improvisateurs en costard, hyper sûrs d’eux et à se la mettre à l’envers toutes les quatre secondes… Des personnages forts mais touchants !
  10. The Big Bang Theory
    Plein de geeks qui parlent de physique quantique. Le public ne comprend rien mais rigole quand même car à chaque fois que les improvisateurs terminent une phrase, on entend des rires pré-enregistrés sortir des enceintes.

Et toi, tu as une idée de série TV qui le ferait ?


Commentaires Facebook

Article précédent

Ligue Majeure d'Improvisation (LMI)

Article suivant

Faute de manque d'écoute